Le fonctionnement d'un Jardin de Cocagne.
L’arrosoir – Réseau Cocagne
9 novembre 2016
Vue de détail sur la première page du dépliant Baby planner, et sur les illustrations qui apparaissent à travers les ouvertures.
Baby planner
4 avril 2017
Tout montrer

Dépliant et datavisualisations pour le Réseau Cocagne

reseau-cocagne-depliant-entreprises-solidaires-sandra-willauer-800px
  • Mission Créer un support de communication faisant la synthèse du rapport annuel

Dépliant et datavisualisations pour le Réseau Cocagne

Export image de la maquette du dépliant.
Vue d'ensemble, en perspective, du dépliant Cocagne, ouvert.

Illustrer et synthétiser le document d’évaluation nationale

Pour accompagner un rapport très complet de plus de cent pages sur l’activité des Jardins de Cocagne, l’équipe du Réseau Cocagne a souhaité disposer d’un document concis, coloré et illustré. Ce dépliant sera donc glissé dans le rapport annuel, pour permettre d’accéder aux informations essentielles rapidement. Nous l’avons conçu comme un document autonome, qui présente sur ses 3 pages intérieures les 3 engagements du Réseau : l’engagement social, environnemental et économique.

 

Des datavisualisations ou graphismes d’information

Les datavisualisations mettent en avant les chiffres clés de la structure et apportent donc des informations précises, accessibles au premier regard.
La maquette intègre les activités du Réseau et de ses Jardins de Cocagne : nous plongeons dans une vue en coupe d’un champ cultivé. Le plant d’aubergine prend ses racines au sein de plusieurs structures,  et fructifie grâce à l’apport des partenaires (représentés au niveau de l’arrosoir).

Imprimé par Simongraphic à Ornans, sur Cyclus offset 200g (papier 100 % recyclé).