Carte de vœux 2017

Une carte de vœux à semer

Afin de répondre à de nombreuses sollicitations, nous procédons cette année à une fabrication de la carte de vœux que voici. C’est une carte qui offre à son destinataire la possibilité de semer quelques graines, pour cultiver les bonnes idées. Et pour que le papier ait une vraie utilité, la carte se transforme en pot à semis !

Nouvel habillage graphique, quatre variétés de graines au choix, papier imperméable pour un contenant résistant. Le papier est pré-plié afin de faciliter le montage. La carte est livrée avec une enveloppe colorée assortie, et un sticker « Meilleurs vœux ».

Graines au choix :
Haricot Yin Yang
Tournesol Géant
Ciboulette
Centaurée bleue

Tarif par carte : 4,13 € HT / 4,96 € TTC
Commande minimum : 5 cartes
Frais de port offerts en France métropolitaine.

Carte de vœux 2016

Toutes les cartes sont réunies avant l'expédition par courrier

Une carte personnalisée

Depuis quelques années, j’échange des graines potagères avec des passionnés jardiniers grâce à la plateforme Graine de Troc. Ce principe fonctionne si bien que j’avais envie de partager quelques variétés avec vous aussi. Il existe tellement de variétés de fleurs et de légumes que chacune est envoyée comme un clin d’œil à son futur jardinier. Le potiron « Bleu de Hongrie » pour les occupants de grands jardins, la petite courge « Baby Boo » pour les jeunes parents, la curieuse aubergine « Ronde blanche à oeuf » pour amuser les enfants, la baie comestible « Morelle Sunberry » pour les spécialistes de botanique, les Petits Pois « Rheinperle » pour les petits gourmands, le tournesol nain « Soleil Big Smile » pour les résidents en appartement…

Un mode d’emploi détaillé

Que faire d’une carte une fois le message lu ?
Cette carte se transforme en petit pot pour les semis. Elle est accompagnée d’un petit sachet de graines, qui pourront entamer leur levée dans ce petit pot en papier. Et comme les vœux sont présents au verso de la carte, ils se retrouvent à l’intérieur du pot. Ils poursuivent leur chemin au fil du temps et de la croissance de la plante semée.

Je vous invite à consulter l’article Sachet de graines en papier pour télécharger le gabarit imprimable à plier.

Schéma de fonctionnement du pot à semis : remplir de terreau humide, ajouter les graines, et poser sur une soucoupe.