Sandra Willauer

Intéressée par la communication, les arts graphiques et le design d’objet, enthousiaste de transmettre des connaissances à autrui et de mettre à profit mes compétences auprès de différents publics, j’ai fait le choix de créer ma propre structure professionnelle. J’enrichis en permanence mes connaissances et me tiens informée des dernières avancées. Efficacité, organisation, et créativité sont les maîtres mots de mon activité.

C’est à l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris que j’ai étudié la communication visuelle (graphisme, édition et publicité), puis c’est à la HEAR (École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg) que j’ai rejoint l’atelier de Didactique visuelle.

Le design est une discipline qui consiste à apporter des solutions créatives en réponse à des besoins très variés. Je suis convaincue du rôle que peux jouer le design dans les possibilités d’améliorer la qualité de vie de chacun, et c’est à ce propos que je m’emploie à concevoir des solutions de médiation des savoirs vers différents publics. Le design est pour moi un formidable outil de démocratisation des connaissances, un facilitateur entre le sujet et l’apprenant, entre le contenu et le lecteur, entre l’objet et l’utilisateur.